Atelier entraînement “Retour aux sources” (6)
Calendrier des activités APH
Accès au calendrier des activités :
Pour synchroniser ou télécharger le calendrier des activités APH,
connectez-vous
ou devenez membre APH.
Intervenant
Introduction
Pour cette sixième session, l’Atelier « Retour aux sources » propose une exploration des techniques du toucher dans le contexte de l’accompagnement hypnotique.
Nous verrons ensemble comment garantir un contact physique sans ambiguïté et découvrirons les meilleurs mots pour poser un geste sûr afin d’amplifier l’expérience ressentie.
Le toucher peut être utilisé dans toute les phases de la séance, même dans la conversation pré-hypnotique. Il sera très efficace en tant qu’induction, pour créer de la confusion, rompre un pattern, forcer la focalisation, produire une dissociation, réduire la douleur, installer une ressource, établir un ancrage et d’autres choses encore…
Nous explorerons également quelques principes fondamentaux de l’eïnothéprapie, pratique qui fait une large place aux perceptions kinesthésiques.
L’usage du toucher est une manière élégante d’exprimer sa présence, ce qui participe au développement de la confiance du client et de son acceptation des suggestions inconscientes.
Chacun aura l’occasion de poser des questions, d’échanger sur des exemples pratiques et d’imaginer des applications originales. L’idée est aussi de s’amuser, de se permettre de jouer avec les multiples aspects du toucher pour les intégrer avec légèreté dans nos interventions.
Je me réjouis de poursuivre ces entraînements avec vous et d’aller ensemble vers toujours plus de maîtrise de notre art.
Philippe Fragnière
Détails
Les Espaces d’entraînement offrent une occasion privilégiée pour développer nos compétences par la mise en pratique de techniques hypnotiques, en particulier celles qui exigent de la subtilité et de la précision.
Chaque participant·e est bienvenu·e avec son niveau d’expérience, l’objectif étant de s’entraider pour évoluer ensemble. Vous resterez libre de vous exercer ou seulement d’observer. Il n’y a pas de jugement ni de pression. Le but est de s’entraîner, pas de faire des prouesses.
Une atmosphère conviviale permettra d’entrer dans l’expérience comme dans un jeu, avec humour, respect et bienveillance.
Chaque Espace d’entraînement sera consacré à une technique hypnotique spécifique. Une première partie en résumera la théorie si nécessaire, puis l’entraînement se fera par groupe de deux ou trois.