Découverte de la nature autour du Lavaux et convivialité dans un refuge

Sortie en famille “balade dans les forêts du Lavaux”

Evénement 1 jour
15 juin 2024 de 15:00 à 21:00
Organisation(s)
Prix en promotion jusqu'au 11 mai 2024
Prix dès CHF 20.00 (pour les membres APH)
Inscription ouverte dès le 26 avril 2024

Activité réservée aux membres APH

Refuge de l'Abri forestier de l’Arboretum, Chemin de la Rochette 22, 1072 Forel (Lavaux)

Découvrez tout ce que APH propose pour les hypnothérapeutes.

Devenez membre aujourd'hui !

Description de l'activité

Introduction

Venez seul ou en famille pour explorer les forêts enchanteresses du Lavaux et vivez un temps de détente et de découverte guidée par Olivier Mosset, un guide et éducateur social passionné par la nature. Cette sortie est une invitation à renouer avec l’environnement naturel, à approfondir la connaissance de soi et à tisser des liens plus forts entre chacun d’entre-nous.

Détails

En juin, alors que les journées s’allongent et que la nature est en pleine effervescence, notre sortie dans les forêts du Lavaux se conclura par un moment de détente et de rencontre enrichissant. Nous nous rassemblerons au Refuge de l’Abri forestier de l’Arboretum, un lieu idéal pour se retrouver dans un cadre naturel et apaisant. Ce sera le moment de partager des rafraîchissements, collations, grillade et de profiter de la compagnie des uns et des autres. Les enfants pourront jouer librement dans les environs.

Nous proposons 2 prix pour cette journée:

Un prix de 20 CHF si vous venez seul ou 30 CHF, un prix unique “famille” peu importe le nombre de personne de votre famille.

Le prix comprenant la location du refuge, le travail du guide et une partie des boissons.

Intervenants

Olivier

Olivier Mosset travaille comme éducateur social dans une institution spécialisée, où il allie sa passion pour la nature et le développement humain. Il propose des sorties en pleine nature, guidant les personnes à découvrir non seulement la beauté environnante mais aussi leurs propres paysages intérieurs. Ces excursions, conçues pour favoriser la réflexion et la méditation, permettent aux participants de se connecter avec eux-mêmes et le monde naturel, enrichissant ainsi leur parcours personnel et collectif.

Dans son rôle, Olivier utilise la nature comme un espace d’apprentissage vivant, offrant des expériences qui allient détente, aventure et introspection, soulignant l’importance du contact avec la nature pour le bien-être mental et physique.

Inscription ouverte dès le 26 avril 2024