Adhérer à APH

APH est ouvert à tout praticien actif et toute praticienne active au bénéfice d’une formation en hypnose reconnue ou jugée équivalente.

Par leur inscription, les membres s’engagent à respecter les statuts et le code de déontologie d’APH. Merci donc de vérifier que vous êtes en accord avec ceux-ci. Vous pourrez les découvrir sur cette page.

Critères d’admission :

Vous pouvez accéder à la catégorie “affilié” si vous avez suivi un minimum de 150 heures de cours durant votre formation en hypnose.

Pour accéder à la catégorie “professionnel”, un minimum de 200 heures de cours et un an de pratique sont requis.

Attention : seules les heures de cours, c’est à dire l’enseignement en classe, sont considérées. Une copie de vos diplômes vous sera demandée, et une attestation des heures suivies, cas échéant.

Les praticiens qui débutent leur activité sont accueillis comme membres à part entière et ils profitent de l’accès aux activités offertes par l’Association. Ils doivent toutefois rejoindre la catégorie “professionnel” pour utiliser le label APH et voir leur profil publié sur les listes officielles et sur la page “Membres” du site Internet.


Pour faire votre demande d’adhésion comme membre de l’Association des Praticiens en Hypnose, veuillez remplir ce formulaire.

Après validation par notre Commission d’Adhésion, nous vous communiquerons tous les détails utiles pour rejoindre APH et découvrir comment vous pourrez paraître sur la page “Membres”, avec votre photo et un lien sur votre site web.