Compte-rendu détaillé
Compte-rendu de l’atelier du 10 février 2018
atelier double animé par Tony Fiore et Norbert Martin
Une douzaine de membres OH ont été accueillis dans le cabinet de Sylvie Fort à Neuchâtel pour une après-midi très riche en découvertes.
La première partie, présentée par Tony Fiore, nous a permis de découvrir les possibilités d’utilisation du corps dans l’espace à des fins d’intégration physico-hypnotique. Après une pause gourmande, c’est Norbert Martin qui nous a initié aux diverses stratégies mentales utiles à la bonne intégration d’une nouvelle langue.
Performances
Tony est un sportif qui intervient également en tant que coach. Il accompagne d’autres sportifs de haut niveau dans l’optimisation de leurs performances. L’utilisation du corps est donc naturelle pour lui et il sait parfaitement l’intégrer dans ses accompagnements. Ceci se marque clairement dans son langage non verbal, mais aussi dans l’utilisation qu’il fait de la physiologie pour intégrer les changements inconscients.
Aussi, son approche de développement des performances peut facilement être extrapolée à d’autres domaines, qu’ils soient sportifs ou non, impliquant l’intégration de la réussite. C’est cela qu’il nous a présenté, utilisant diverses localisations sur la ligne de temps afin de trouver le chemin entre le présent connu et le futur désiré.
Pour découvrir cette méthode en détail, veuillez vous rendre sur l’espace réservé aux membres OH.
Apprentissage des langues
« Si nous étions chargés d’apprendre leur langue maternelle à nos enfants, il ne pourraient jamais la parler correctement ».
C’est sur cette réalité énoncée de manière amusante que Norbert Martin a engagé l’exploration des multiples conditionnements qui compliquent habituellement l’apprentissage d’une nouvelle langue.
Attraction, aversion, motivation… de nombreux paramètres peuvent créer des réticences ou au contraire être recadrés pour transformer l’apprentissage en un jeu plaisant et passionnant.
Les quelques expériences hypnotiques que Norbert nous a offert, nous ont aussi permis de prendre conscience de tous les potentiels inconscients qui peuvent venir soutenir ce genre d’apprentissage. Les changements physiologiques peuvent aussi être de puissants leviers d’action, alors que les ressources intérieures permettent une réinitialisation des connaissances dans un véritable « Changement d’histoire de vie ».
Pour en savoir plus, merci de passer par l’espace réservé aux membres d’APH.
Merci à toutes et à tous pour votre précieuse participation.