Conditions de vente pour les formations, ateliers et events APH

Toute commande ou inscription à une activitée payante effectuée au travers du site que ce soit par carte de crédit ou par bulletin de versement est considérée comme une vente et implique son paiement. 

Le paiement des activités par bulletin de versement doit être fait au plus tard 7 jours après la date de la commande. 

La commande d’une activité par carte/Twint ou par bulletin de versement valide l’inscription. 

La participation a l’activité est soumise au paiement de l’activité avant le début de l’activité. Si le paiement n’est pas effectué avant le début de la formation, APH s’autorise le droit de refuser la participation à l’activité mais le paiement est toujours dû. 

Les conditions de remboursement que ce soit pour le paiement par carte, Twint ou bulletin de versement sont établies de cette manière :

  • Pour un motif de force majeure dûment reconnu (par exemple maladie avec un certificat médical) : remboursement total des prestations non dispensées.
  • Pour tous les autres motifs :
    • 30 jours avant la formation : annulation gratuite.
    • Entre 29 et 15 jours : 25% du prix de la formation est du.
    • Entre 14 et 7 jours : 50% du prix de la formation est du.
    • Moins de 6 jours : le 100% du prix de la formation est du.

Les formations et les ateliers APH ne sont en rien une thérapie et ne peuvent s’y substituer. Il s’agit de formations professionnelles dont l’objet n’a aucun rapport avec un traitement médical et n’a pas pour vocation de le remplacer. 

Les formations APH n’ont pas une valeur de diplôme reconnu par l’état. La formation peut donner droit à un crédit de formation reconnu par APH, édité sous forme de certificat.

Les formations APH sont interdites à toute personne présentant des troubles psychiatriques (troubles psychotiques, schizophrénies, conversions hystériques, troubles de l’adaptation…) diagnostiquées ou non.

L’association APH et les intervenants des formations ne sauraient être tenus pour responsables d’un trouble dû à une fragilité psychologique intervenant pendant ou après une formation. Si le participant pense être sujet à une maladie ou à un trouble qui pourrait gêner, il doit prévenir l’organisme de formation avant toute inscription afin de prendre l’avis d’un formateur et du directeur d’APH.

APH se réserve le droit de renvoyer de la formation, en tout ou en partie, sans aucun droit au remboursement, le participant qui viendrait à perturber la formation ou à manquer de respect envers le ou les formateurs et/ou mes co-stagiaires, ainsi que pour toute raison pédagogique, dont le ou les formateurs sont seuls juges.

APH se réserve le droit pour des raisons de sécurité, d’éthique, et pour le confort du groupe de formation, de refuser sans justification, toute demande d’inscription à ses formations.

Si une contestation ou un différend ne peuvent être réglés à l’amiable : le Tribunal du Canton de Vaud sera le seul compétent pour régler le litige.