Ecole partenaire APH : Centre Evolution

L’hypnose dans les guérisons physiques

Cet Atelier spécial a permis de mettre en évidence les potentiels de l’hypnose dans les guérisons physiques.

On considère généralement pour acquis que tout inconfort ou maladie physique ait une contrepartie psychologique. On parle alors de maladie psycho-somatique. L’idée d’utiliser l’hypnose pour traiter l’aspect psychologique de la difficulté est évidente.

Mais il y a plus. Si nous considérons le corps, dans un grand nombre de ses fonctions, comme étant lui-même englobé dans l’inconscient ou considéré comme tel, une toute nouvelle perspective apparaît, laquelle dévoile un horizon de nouvelles possibilités.

Norbert nous a invité à partager avant tout un état d’esprit, une manière de voir les choses. Nous avons considéré le grand nombre de parties internes avec lesquelles nous pourrions dialoguer. Ceci ouvre sur un travail en profondeur et très efficace, quand bien même les transes utilisées sont apparemment — on dit bien apparemment — relativement légères.


Atelier du jeudi 29 avril 2021

Norbert a rédigé un résumé de ce qu’il est bon de retenir au sujet des douleurs et des maladies, du moins depuis notre point de vue d’hypnothérapeute. Il aborde ainsi quelques principes fondamentaux tirés de son dernier livre. Les protocoles les plus simples sont souvent aussi les plus efficaces… Retrouvez ce résumé en PDF ici.


Le livre de Norbert Martin

Livre Norbert

A la découverte de l’hypnose éricksonienne

Après avoir été longtemps ignorée, alors qu’elle eut beaucoup de succès à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, l’hypnose a refait surface il y a quelques années. Les hypnotiseurs de music hall et autres apprentis sorciers en avaient fait un divertissement de foire, qui a surtout laissé l’impression d’un illusionnisme manipulateur de mauvais aloi, dont on n’a pas envie d’être la victime. Heureusement, les choses changent et l’hypnose retrouve sa place.

Acheter le livre sur Amazon