Compte-rendu détaillé
Une dizaine de membres OH étaient réunis à l’Eclairage, chez Véronique, pour découvrir la Méthode Sedona, présentée avec finesse et humour par le parrain de notre association Norbert Martin.
En parallèle à ses activités d’hypnothérapeute, Norbert est coach de la méthode Sedona. Il utilise et développe sans cesse cet outil thérapeutique peu connu et pourtant très puissant. Norbert est un des rares praticien en Europe et le seul formateur en Suisse. Ayant traduit de l’anglais l’ouvrage de référence, il s’impose comme spécialiste de ce domaine dans le monde francophone.
La méthode Sedona
La particularité de cette méthode réside dans son incroyable simplicité. Avec des protocoles très épurés, cette technique utilise des questions ciblées qui vont immanquablement générer des prises de conscience.
La Méthode Sedona, c’est un art du lâcher-prise qui permet de libérer les émotions, les croyances limitantes et les besoins illusoires qui nous empêchent de réaliser notre plein potentiel. Elle offre ainsi une alternative aussi efficace qu’élégante à la question du « ou bien ou bien » dans laquelle le mental est souvent empêtré.
Les principes de base sont très simple : Accueillir – Laisser être – Laisser partir. Mais on sait à quel point il est difficile de faire les choses les plus simples et combien nous avons besoin d’aide pour y parvenir.
Outil moderne et concret, la Méthode Sedona part toujours d’une préoccupation présente ou d’un sujet qui attire l’attention. On pose ensuite quatre ou cinq questions, parfois plus, selon le sujet et l’objectif à atteindre. Les questions sont énoncées de manière répétitive et naturellement hypnotique jusqu’à atteindre un apaisement.
Norbert nous a guidé dans des expérimentations qui ont permis à quelques uns d’entre nous d’en tirer un bénéfice personnel et immédiat. Et comme nous avons pu l’observer, les états vécus à travers cette méthode sont très apaisants et inspirants. On pourrait même dire qu’ils se rapprochent de la Grâce, laissant émerger la joie et le plaisir d’être simplement en vie.
Norbert organise également des ateliers mensuels, ouverts à toutes et à tous, pour découvrir et entraîner cette technique afin de l’appliquer dans sa vie.
Comme toujours, cet Atelier passionnant a été suivi d’une agape délicieuse préparée par Véronique et partagée joyeusement. Un moment précieux propice à rapprocher les membres de notre association et à renforcer de belles amitiés.
Note :
Le livre « La méthode Sedona – L’art du lâcher-prise » de Hale Dwoskin et traduit par Norbert n’est malheureusement plus édité.