Compte-rendu détaillé
Une dizaine de participant-e-s ont profité de cet Atelier riche en partage et en enseignements. La meilleure façon de faire suivre l’enthousiasme que nous avons vécu lors de ce bel après-midi, c’est de vous inviter à vivre l’expérience de l’accompagnement en pleine conscience. Voyez cela sur le site de Pascal Hastir (prix spécial pour les membres OH).
Pascal Hastir a à cœur de soutenir tous ceux qui travaillent en relation d’aide en leur partageant une posture à la fois simple, puissante et « écologique », en ce sens qu’elle ne consomme pas l’énergie de celui qui accompagne et qu’elle permet d’être un thérapeute ou un coach efficace, puissant, relax et confiant.
La pleine présence est une posture qui favorise le cheminement intérieur sans pousser, sans forcer ni tirer. En fait lorsque l’accompagnant se fatigue c’est parce qu’il force ou qu’il accompagne à partir d’une partie de lui, souvent non conscientisée, qui veut guérir ou solutionner l’autre et, alors qu’il souhaite aider, il peut produire malgré lui l’effet inverse. Cela n’est pas tant dû au métier qu’à la posture, à l’endroit à partir duquel nous accompagnons.
Cet atelier pour Objectif Hypnose est une occasion unique de vivre le moment présent dont parle Eckhart Tolle par la pratique d’exercices simples et de revisiter notre posture de thérapeute par une série de questionnements et d’investigations.
Pascal Hastir a développé une série d’ateliers inspirés des enseignements et travaux d’Eckhart Tolle, Byron Kathy, Marshal Rosenberg, Wayne Dyer et Jon Kabat-zinn. Il est devenu une référence dans le domaine et anime des ateliers dans le monde francophone.