L’art de l’anamnèse

Activité ouverte à tous
Date et durée
26 septembre 2026 de 09:00 à 17:00
Formation 1 jour
Lieu
Cabinet Dr Richard Rue d'Orbe 5 1400 Yverdon
Prix plein (max) 300.00 CHF
Prix membre APH (dès) 125.00 CHF
Prix avec LearningPass (dès) ℹ️ 100.00 CHF
Vous n'êtes pas encore inscrit
S'inscrire

Animateur

Philippe Fragnière

Philippe Fragnière

Cabinet hypno-réussite, hypnothérapeute confirmé, accompagnement de couple et sexothérapie

Calendrier des activités APH

Introduction

L’art de l’anamnèse en hypnose désigne une exploration subtile et conversationnelle de l’histoire personnelle du consultant. Loin d’un interrogatoire structuré, elle repose sur une écoute active et des invitations ouvertes qui permettent au sujet de dévoiler spontanément ses expériences, ses métaphores intimes et ses ressources cachées.

Cette approche indirecte cartographie le paysage psychique du consultant sans susciter de résistance, en s’appuyant sur les patterns narratifs émergents de son discours. Le praticien y puise des éléments pour induire une transe naturelle et personnalisée.

Ainsi, l’anamnèse hypnotique transforme l’entretien initial en un levier thérapeutique puissant, adapté aux singularités de chaque individu.

S'inscrire

Chargement...