Les âges clandestins : un réservoir de ressources extraordinaire !

Atelier de 2h
13 décembre 2017 de 19:00 à 21:00
Orateur(s)
Cette activité est terminée.

Activité réservée aux membres APH

Découvrez tout ce que APH propose pour les hypnothérapeutes.

Devenez membre aujourd'hui !

Compte-rendu de l'activité

Certaines parties du compte-rendu (par ex: fichiers, explication détaillée, etc.) sont réservées à nos membres. Le contenu pourra donc apparaître comme vide si vous n’êtes pas membre ou pas connecté avec votre compte.

Compte-rendu résumé

Les âges clandestins peuvent être définis comme étant en résonance avec des ressentis qui mobilisent des émotions, des comportements, des attitudes, des compétences physiques, physiologiques et relationnelles, différents de notre âge civil.

Que sont les âges clandestins ? Comment les repérer chez le patient ? Quels intérêts à utiliser les âges clandestins en séance ?

Lire le compte-rendu détaillé

Compte-rendu détaillé

 

Genève, 19h30, Dr Dubos arrive tout droit de Rennes pour présenter à une dizaine de membres OH “Les âges clandestins“.

Fort de son expérience d’une centaine de milliers de séances données en 25 ans, Dr Dubos a décelé des « âges clandestins » qui s’imposent sur l’âge biologique tantôt comme une attitude ponctuelle lors d’une séance, tantôt comme une attitude générale prédominante chez le sujet. (Un homme de 45 ans qui marche et s’habille comme un ado, une petite fille qui pleure à l’intérieur de cette maman, ou cette jeune femme qui vit et réfléchit comme une doyenne).
A chaque cycle de vie correspond un certain nombre d’apprentissages qui «s’emboîtent » dans notre moi présent telles des poupées russes et qui permettent de passer d’un cycle de vie à un autre, comme par exemple de l’adolescent à l’adulte.
Mais il arrive que certaines situations présentes viennent révéler des manques, des besoins non répondus, des apprentissages non faits. Il convient alors d’aider le sujet à actualiser ses compétences tant physiques, physiologiques, relationnelles qu’émotionnelles.
Apprendre à repérer ces âges clandestins chez les sujets devient alors un véritable puits de ressources à utiliser sans modération dans nos séances d’hypnose afin de permettre de lever les blocages, combler les lacunes et les manques et surtout synchroniser toutes les compétences du sujet.
L’expérience du Dr Dubos ainsi que la thématique abordée étant passionnantes, un atelier de 2 jours est envisagé en novembre 2018, informations vont suivre.
Merci à Karine d’Oro pour sa contribution et l’accueil chaleureux dans son cabinet !.


Description de l'activité

Intervenants

Dr Bruno Dubos