L’état de flow du thérapeute - Formation longue

Informations pratiques

Date et durée de la formation : deux jours, du 9 mars 2024 à 08:30 au 10 mars 2024 à 17:00
Horaires : de 8h30 à 17h30 avec une pause de midi de 12h30 à 13h30
Prix : dès CHF 350.00
Lieu : Cabinet du Dre Sandra Richard, 5 rue d’Orbe , 2e étage, 1400 Yverdon-les-Bains

Une formation à destination des hypnothérapeutes
et des professionnels de la relation d’aide

Erickson disait parfois à ses étudiants qu’il était absolument nécessaire de travailler dans un état de transe particulier, qui ne soit pas celui de son consultant. A contrario, en hypnose classique et directe, il est de bon ton d’indiquer qu’il ne faut surtout pas être en transe. Pour calibrer et écouter, il faut être dans le conscient. Pour se laisser guider dans le monde de l’autre, dans l’inconscient.

Formation APH “L’état de flow”

Buts de la formation :

  • Apprendre un état de travail efficace en hypnothérapie
  • Être dans sa zone d’excellence
  • Découvrir son flow
  • Maîtriser ses émotions personnelles pendant et après les séances
  • Se débarrasser du syndrome de l’imposteur
  • Développer sa confiance en soi et sa clientèle

Membre APHCHF 350.00Ce prix est réservé aux membres APH. Si vous êtes membre, connectez-vous à votre compte.
Découvrez comment devenir membre de l'association APH et les avantages que nous offrons aux hypnothérapeutes.
Non membreCHF 450.00
S'inscrire
Participation en coupleCHF 750.00
S'inscrire

Détails de la formation

L’objectif premier de la formation est de vous apprendre à trouver votre propre flow. Vous pourrez ainsi découvrir une manière particulière d’être en transe, propre au thérapeute, qui permet à la fois une bonne communication consciente et une bonne communication inconsciente.

L’état de flow est un état de conscience particulier, une forme de transe, dans laquelle on ressent un bien-être profond et dans lequel on a accès à toutes ses compétences et toutes ses capacités. Il a beaucoup été décrit en psychologie et en thérapie systémique, par Grégory Bateson et Mihaly Csikzentmihalyi notamment. C’est l’état dans lequel joue le musicien en état de grâce, l’état dans lequel le sportif bat son record personnel, celui dans lequel l’auteur ou le performeur accède à toute sa créativité. C’est à la fois un état de profonde intériorité et de communication intense avec l’extérieur, dans lequel le temps semble ne pas exister. Quand on est dans cet état, il est impossible de ressentir des sensations désagréables. Au contraire, les sensations et émotions dominantes se rapprochent de la jouissance, la sérénité ou l’extase, selon le niveau d’énergie mobilisé.

Cet état est très utile pour guider l’autre et ne pas se laisser absorber par l’énergie de son consultant. Il permet de se détacher des scripts et des protocoles sans pour autant faire de la thérapie seulement intuitive.

Une fois que vous maîtriserez cet état, vous pourrez l’enseigner à qui c’est utile (artistes, sportifs, stagiaires en hypnose) et l’utiliser pour gérer vos émotions, assurer votre récupération entre les séances et développer votre confiance en vous. Vous vous libérerez de la crainte de ne pas être légitime et vous trouverez votre zone d’excellence, celle qui vous fera développer votre plaisir de travailler et votre chiffre d’affaires en cabinet.

La formatrice

Maud Weymiens est hypnothérapeute à Paris. Elle a appris, à partir de ses expériences de musicienne et de danseuse, de son travail avec des artistes et de ses lectures d’Erickson, à travailler dans un état particulier qu’elle appelle l’état de flow.

Elle enseigne sa méthode comme une méthode d’apprentissage à part entière pour les artistes et les sportifs. Voir mwhypnose.com

Elle a accepté pour la première fois de former des thérapeutes à ce qui a fait, selon elle, le succès de son cabinet et celui des professionnels qu’elle supervise depuis 5ans.


Formation de deux jours à Yverdon – Suisse
9 et 10 mars 2024

Membre APHCHF 350.00Ce prix est réservé aux membres APH. Si vous êtes membre, connectez-vous à votre compte.
Découvrez comment devenir membre de l'association APH et les avantages que nous offrons aux hypnothérapeutes.
Non membreCHF 450.00
S'inscrire
Participation en coupleCHF 750.00
S'inscrire