Hypnose et Maternité

Hypnose et Maternité

A plus d’un stade, l’expérience de la maternité nous submerge, nous amène à douter de nos capacités de mère, de compagne, de femme.

Il est essentiel de pouvoir revenir à soi

Lors de moments de doute, il n’est pas rare de chercher à recevoir une validation extérieure afin de justifier un rôle dans lequel nous pouvons avoir du mal à prendre notre place; l’avis du cercle familial, des amis, ou très souvent de ce que nous trouvons sur les réseaux sociaux et internet.

Le stress, les angoisses et la fatigue, couplées à des sources d’information ou de désinformation nombreuses sur un sujet aussi vaste que la maternité, peuvent profondément ancrer des sentiments de culpabilité voire d’échec sur notre rôle de mère, jusqu’à parfois même remettre en question notre rôle de femme sur tous les plans.

Face à ces doutes et questionnements, un retour à soi et une connaissance de nos propres capacités et ressources s’avère essentiel pour retrouver toute confiance.  

Hypnose et périnatalité

Grâce à l’état modifié de conscience et l’exploration de nouveaux comportements, l’hypnose intervient comme une méthode de découverte de son propre espace intérieur, la possibilité de se créer un lieu unique, dans lequel prendre du recul et s’approprier de nouveau ses capacités en toute confiance. 

Ce sont ces réflexions qui m’amènent à proposer des ateliers d’auto-hypnose pour mamans, peu importe l’âge de leurs enfants, afin quelles puissent bénéficier d’outils concrets et faciles à mettre en place dans leur quotidien pour découvrir l’état hypnotique et profiter d’une bulle de calme rien qu’à elles.

Programme d’auto-hypnose

Au programme de ces ateliers :

  • Découvrir bases de l’auto-hypnose à travers des exercices simples et rapides
  • Rebâtir un espace de confiance et de paix intérieure et se libérer de la culpabilité
  • Profiter d’un bilan émotionnel en tant que mère et en tant que femme
  • Partager son expérience de la maternité dans un cadre bienveillant. 

Lors de ces moments riches en échanges, chaque maman peut partir à la découverte de ce qui lui manque pour retrouver sérénité et confiance, pour oser affirmer son besoin de temps personnel et aussi pour se rapprocher de ses capacités et richesses de femme. 

Étant moi même maman de deux enfants, j’ai régulièrement besoin de pouvoir profiter de quelques minutes, afin de me reconnecter à des ressources de confiance, de calme, de paix intérieure : un sas de décompression nécessaire pour récupérer de l’énergie et me sentir de nouveau disponible pour mes enfants ! 

Quelque soit la raison pour laquelle nous pratiquons l’hypnose, elle nous permet de nous rendre absent à ce qui nous entoure, pour permettre l’émergence de quelque chose d’inattendu et qui vient de soi.


Juliana Mordant

Hypnose Ericksonienne, confiance en soi, préparation à la naissance, post-partum

Boulevard des Tranchées 44 – 1207 Genève Suisse

www.cabinetjm.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.