Patrick Tissot

Modifier votre photo de couverture
Téléverser
tissothypnose
Modifier votre photo de couverture
L’état de ce compte est Approuvés

Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.

Cabinet d'hypnothérapie - Patrick Tissot
021 552 02 77
Chemin du Closalet 4
1023 Crissier

J'ai rédigé une recette qui, selon moi, permet de vivre une belle thérapie en hypnose, et elle retranscrit mes valeurs, la voici :

- Dans un grand bol d'écoute.
- Verser une grande quantité de liberté.
- Beaucoup d'attention et de patience.
- Saupoudrer de respect et de bienveillance.
- Un zeste d'humour et de bonne humeur.
- Quelques pincées hypnotiques.
- Incorporer tout cela gentiment, avec bienveillance.
- Laisser poser tranquillement entre 1 et 15 jours.
- Observer chaque jour l'évolution et les nouvelles saveurs, même les plus discrètes.

Hypnotiquement Vôtre !

Passionné par l’hypnose, la psychologie cognitive, comportementale et humaniste, ainsi que par les neurosciences, et tout ce qui a trait au fonctionnement de l’humain, je continue sans cesse de me perfectionner et de nourrir cette curiosité naturelle. La quarantaine et père de famille, je pratique l’autohypnose depuis l’adolescence « sans avoir conscience que je fais de l’autohypnose », ce n’est que bien plus tard que je me suis formé à l’hypnose ericksonienne et thérapeutique afin de pouvoir accompagner des personnes, notamment à prendre conscience du pouvoir de leurs pensées et sortir des schémas négatifs. Étant donné que de nos jours il y a encore beaucoup d'interrogations autour de l'hypnose, je propose un premier contact gratuit de 30 minutes, par téléphone ou au cabinet, afin de faire connaissance et répondre à vos questions. Ainsi, c’est avec plaisir que je vous reçois à mon cabinet de Crissier, près de Lausanne.

Mon parcours professionnel est plutôt atypique.
J'ai fais un apprentissage dans l'électronique et j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies. A l'âge de 22 ans, je me suis lancé comme informaticien indépendant, puis j'ai rapidement créé mon entreprise. Ensuite j'ai créé une fiduciaire en ligne et dans la lancée j'ai fais l'acquisition d'un commerce dans l'électronique.
J'ai très mal vécu mes périodes d'apprentissages et j'ai toujours eu l'impression d'être en décalage avec les autres. C'est seulement à plus de 35 ans que j'ai été diagnostiqué HP et ça a littéralement changé ma vision de la vie, des autres et de moi.
Je reçois d'ailleurs beaucoup de personnes dans cette situation, qui cherche notamment à calmer le flux des pensées.

Puis, sur le ton de l'humour; lors de la crise de la quarantaine, soit je m'achetais une Harley Davidson, soit je changeais de voie professionnelle :)

Plus sérieusement, depuis la naissance de mon garçon, mes priorités ont changées et j'avais besoin de me reconnecter avec ce qui était pour moi l'essentiel : être pleinement en accord avec moi-même.

Ainsi c'est la voie professionnelle qui a gagné, et comme je me suis toujours intéressé à la psychologie, sans compter mon propre fonctionnement, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers l'hypnose, avec une première formation en hypnose ericksonienne, puis en hypnose elmanienne.

Mes entreprises fonctionnent encore, mais je ne m'en occupe pratiquement plus et je me consacre à 100% à mon activité d'hypnothérapeute.

Actuellement (2022-2023) je suis une formation en médecine académique afin d'acquérir les bases de l'anatomie, la physiologie et la pathologie.

oui
Médecine académique auprès de l'ESSR (École de santé de suisse romande) - Anatomie, physiologie et pathologie
non
thérapie, développement personnel, divertissement-spectacle
confiance et estime de soi, peur et phobies, gestion des émotions, gestion du stress, addictions (général), douleurs, HP hauts potentiels
je reçois en cabinet
Français
Certificat principal

Partagez vos valeurs