Patrick Tissot
Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
J'ai rédigé une recette qui, selon moi, permet de vivre une belle thérapie en hypnose, et elle retranscrit mes valeurs, la voici :
- Dans un grand bol d'écoute.
- Verser une grande quantité de liberté.
- Beaucoup d'attention et de patience.
- Saupoudrer de respect et de bienveillance.
- Un zeste d'humour et de bonne humeur.
- Quelques pincées hypnotiques.
- Incorporer tout cela gentiment, avec bienveillance.
- Laisser poser tranquillement entre 1 et 15 jours.
- Observer chaque jour l'évolution et les nouvelles saveurs, même les plus discrètes.
Hypnotiquement Vôtre !
Passionné par l’hypnose, la psychologie cognitive, comportementale et humaniste, ainsi que par les neurosciences, et tout ce qui a trait au fonctionnement de l’humain, je continue sans cesse de me perfectionner et de nourrir cette curiosité naturelle. La quarantaine et père de famille, je pratique l’autohypnose depuis l’adolescence « sans avoir conscience que je fais de l’autohypnose », ce n’est que bien plus tard que je me suis formé à l’hypnose ericksonienne et thérapeutique afin de pouvoir accompagner des personnes, notamment à prendre conscience du pouvoir de leurs pensées et sortir des schémas négatifs. Étant donné que de nos jours il y a encore beaucoup d'interrogations autour de l'hypnose, je propose un premier contact gratuit de 30 minutes, par téléphone ou au cabinet, afin de faire connaissance et répondre à vos questions. Ainsi, c’est avec plaisir que je vous reçois à mon cabinet de Crissier, près de Lausanne.
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un voyage personnel et professionnel qui m’a conduit rédiger ce contenu. Ce voyage est marqué par la passion, l’entreprenariat et une quête constante de sens et de connexion. Depuis, je vis un sentiment profond d’harmonie avec moi-même, me sentant complet, équilibré, et parfaitement à ma place. Face aux épreuves de l’existence et aux réalités sociétales, ma perspective sur la vie a évolué. Je nourris l’espoir que vous aussi, vous parviendrez à découvrir cet équilibre, si ce n’est pas déjà le cas.
Mon parcours n’a jamais suivi les lignes droites dictées par les normes. Dès l’enfance, j’ai traversé une scolarité agitée, confronté au harcèlement et éprouvant constamment un sentiment de décalage.
Dès mes 13 ans, j’ai découvert une ardente passion pour l’informatique, qui m’a rapidement orienté vers l’entrepreneuriat à l’âge de 20 ans. Au fil du temps, j’ai su m’adapter, évoluer, collaborant avec des entreprises renommées, enrichissant ainsi mon expérience et mon savoir-faire. Une routine, à la fois dynamique et variée, s’est peu à peu installée dans ma vie… jusqu’à mes 30 ans, toute une période jalonnée de défis majeurs. Ma vie a été semblable à une randonnée à travers une forêt dense et inexplorée, où chaque tournant a réservé son lot de défis imprévus. À l’âge où la plupart des jeunes explorent leur indépendance, j’ai été confronté à des épreuves qui m’ont poussé à mûrir prématurément. Les obstacles se sont enchaînés, me forçant à puiser dans des réserves de résilience que je ne connaissais pas. Malgré un chemin semé d’embûches, où chaque pas semblait m’éloigner davantage de la sécurité, j’ai persévéré, utilisant chaque revers comme un levier pour me propulser vers de nouvelles opportunités. Peu à peu, à force de ténacité et d’énergie, j’ai érigé des victoires, bien que précaires, sur les fondations de mes expériences. Ce parcours, marqué par une suite d’épreuves, m’a appris que même dans les forêts les plus sombres, il est possible de trouver un chemin vers la lumière. Ce n’est qu’à l’âge de trente ans que j’ai été diagnostiqué comme étant un haut potentiel (HP), une révélation qui a éclairci bien des zones d’ombre de mon passé, de mon adolescence et de mes premières années d’adulte.
Cependant, c’est précisément cette série d’épreuves qui a sculpté ma compréhension de la résilience, m’enseignant des leçons précieuses sur la force intérieure, la capacité de rebondissement, et l’importance de l’accompagnement thérapeutique. Ces expériences, bien que difficiles, m’ont équipé d’une empathie profonde et d’une compréhension nuancée des défis que peuvent rencontrer les individus, me positionnant ainsi de manière unique pour accompagner les autres sur leur propre chemin de guérison et de découverte de soi à travers l’hypnose.
La rencontre avec mon épouse lorsque j’avais trente-quatre ans, et la naissance de nos enfants ont marqué un tournant décisif. Une soif de plus d’humanité et de véritables interactions avec autrui a émergé en moi. Mon intérêt de longue date pour la psychologie et les neurosciences m’a naturellement guidé vers la thérapie, et tout particulièrement l’hypnose. Depuis mon enfance, j’avais instinctivement recours à un état proche de l’hypnose pour réaliser mes objectifs, sans en être pleinement conscient, jusqu’à ce qu’une psychologue mette en lumière cette particularité. La prise de conscience de cette aptitude innée m’a incité à plonger dans l’étude approfondie de l’hypnothérapie. Ma quête de connaissance, jamais rassasiée, m’a conduit à une formation exigeante, toujours avec l’objectif d’accompagner des âmes en souffrances.
Cette période m’a également révélé la puissance de mes pensées. Autrefois habitué à anticiper le pire pour m’y préparer – et voyant souvent ces craintes se concrétiser – mon parcours de développement personnel m’a amené à adopter une nouvelle perspective, convaincu désormais que nous contribuons activement à façonner notre réalité.