3 minutes – 3 astuces : pour vaincre la morosité ambiante !

Un article de Françoise Denis

Comment vaincre la morosité ambiante

Je vous propose 3 astuces d’une minute chacune, pour vous sentir en pleine énergie et dépasser cette morosité ambiante qui nous atteint toutes et tous, en cette période difficile. Une minute est courte mais aussi longue quand vous restez calme sans ne rien faire, donc en 3 minutes on peut faire beaucoup de travail sur soi. Voici un petit guide qui va vous aider à faire de grands changements sur vous. Essayez c’est spectaculaire !

3 asctuces pour vaincre la morosité ambiante

3 astuces pour vaincre la morosité ambiante

Astuce 1

Chaque matin au levé, juste 1 minute devant un miroir, EN REDRESSANT LA TÊTE ET LES ÉPAULES pour vous dire à voix haute une PHRASE POSITIVE en vous regardant dans les yeux.

Exemple : cette journée sera belle pour moi, je ressens l’énergie pour faire ce qui me tient à cœur, je me trouve beau, ou belle, j’ai confiance en moi…

Astuce 2

Juste 1 minute pour programmer mentalement vos 3 repas équilibrés de la journée, et vous déconnecter des grignotages et aliments trop gras, salés, sucrés. Sortir de ce semi-confinement, avec un poids de forme et vous projeter dans l’été prochain, avec un corps svelte.

Comment faire : Cela s’appelle l’autohypnose qui est à la portée de chacun, cela peut se faire dans les transports, dans votre fauteuil, ou sur votre chaise de travail (surtout pas en conduisant). Vous prenez une posture confortable mais tonique.

Vous fermez les yeux et laissez votre corps se détendre, vous vous connectez avec vos émotions, votre faim émotionnelle et vous affichez dans vos pensées une belle image de vous, comme vous vous souhaitez cet été prochain. Vous ressentez que vos pulsions alimentaires sont dérivées vers d’autres intérêts qui prennent le dessus, et au bout de 1 minute vous ressentez un bien-être, une sérénité, un lâcher prise, et vous retournez à vos occupation le cœur léger. Vous avez ainsi programmé votre mental pour faire une journée équilibrée face à la nourriture, et dans le bien-être.

Astuce 3

Enfin juste 1 minute pour votre corps : vous étirer, prendre conscience de toutes les parties de votre corps. Je n’aime pas les anglicismes mais cela s’appelle un body-scan. L’image est efficace, mentalement passer en revue tout son corps. Cette dernière minute va vous donner la motivation pour faire de l’exercice.

Si vous n’êtes pas entrainé, commencez en douceur : par exemple 20 minutes de marche, si vous ne pouvez pas sortir faire un peu de mouvements chez vous.

Je vous laisse expérimenter ce petit programme et surtout ne vous jugez jamais, dites-vous que vous faites toujours du mieux que vous pouvez.

Prenez soin de vous,
Françoise Denis


Françoise Denis

 

Françoise Denis
Maître praticien en hypnose Ericksonienne et PNL
Coach certifiée – agréée ASCA

1820 Montreux
www.atelier-bien-vivre.ch

 


 

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